Après de nombreux appels téléphoniques, nous vous apportons des précisions concernant la collecte des bacs de tri en ce début d’année.

Dans notre commune, les bacs de tri sont collectés, pour une partie des foyers, en semaines impaires (secteur A) et pour l’autre partie des foyers, en semaines paires (secteur B).

Or l’année 2020 s’est terminée par la semaine 53, et l’année 2021 début par la semaine 1, toutes les deux des semaines impaires.

Cela signifie que :

– les foyers collectés en semaine impaire pour leur bac de tri, ont pu être collecté la semaine dernière et cette semaine. La semaine prochaine, seul leur bac d’ordures ménagères sera ramassé.

– les foyers collectés en semaine paire pour leur bac de tri, ont été collectés la dernière fois en 2020 au cours de la semaine 52 et le seront pour la 1ère fois en 2021 au cours de la semaine 2 (du 11 au 15 janvier).

Si certains foyers ont beaucoup de déchets recyclables à éliminer, ils peuvent aller les vider aux colonnes d’apports volontaires.

 

Précision : les explications ci-dessus ne concernent pas les exceptions (certains lieux-dits) qui sont collectées un jour différent.