Présentation

Aux confins du Maine, de l’Anjou et de la Touraine, dans la ville de Vaas, au cœur de la vallée du Loir, le Moulin de Rotrou tourne toujours pour le plus grand plaisir des visiteurs et des promeneurs. Unique dans la région,  le moulin de Rotrou, moulin hydraulique du XVIème siècle, est ouvert au public du 1er avril au 31 octobre.

Venez au moulin de Rotrou, admirez la rivière, le barrage et surtout la grande roue à aubes qui entraîne toutes les machines permettant au grain de blé de devenir farine.

Ouvert avec visite guidée du moulin hydraulique, du musée, projection d’un court-métrage  et visite libre des jardins :
– Les dimanches et jours fériés, de 14h30 à 17h30, d’avril à juin et de septembre à octobre.
– Tous les jours du 5 juillet au 30 août

Visite :
– pour les adultes :  5 €
– pour les enfants (+ de 6 ans) : 2 €
– pour les enfants (– de 6 ans) :  gratuit

Le Moulin de Rotrou est un lieu animé, un espace de vie sociale, qui propose des activités tout au long de l’année et plus particulièrement pendant les vacances scolaires. Il y est organisé notamment deux fêtes remarquable :
– La Fête des fouées en juin
– La fête du blé au pain en août

Contact :

Le Moulin de Rotrou
Lieu-dit La Chalopinière
72500 VAAS

02 43 79 36 81

lemoulinderotrou@gmail.com

www.lemoulinderotrou.com

 

moulin de rotrou
« Du blé au pain »

Dans le musée « du blé au pain », découvrez les outils de la moisson, de la meunerie et de la boulangerie à travers les âges et les pays.

Pour compléter la visite, vous comprendrez mieux la vie du meunier en regardant le court-métrage « le moulin de Robert »

Vous pourrez également flâner le long du jardin de plantes aromatiques, et aussi au milieu du jardin de céréales, du jardin de blés et d’orges de collection et du jardin pédagogique en carrés.

Nous serons heureux de vous accueillir et de partager notre passion de l’histoire de l’humanité autour des blés, des moulins et de l’eau.

 

moulin de rotrou 2

Les outils de la meunière